Cookstomize

Bulles de Framboises

Blog du mois de septembre 2016

Estelle vient du sud, et c'est une passionnée de la vie. Sur son blog, elle partage des petites recettes simples et végétariennes, qui réveillerons tes petites papilles ! Pourquoi, comment ? Nous avons mené l'enquête..

Mais qui se cache derrière "Bulles de Framboises" ?

Moi c’est Estelle ! J’ai 26 ans et je vis sur la Côte d’Azur, à Antibes plus précisément. Il faut savoir que je suis une grande gourmande. Et ce cette gourmandise m’est venue l’envie de cuisiner et de partager mes recettes sur mon blog. J’essaye aussi d’avoir un comportement le plus respectueux possible de l’environnement, aussi, je mon blog n’est pas uniquement dédié à la cuisine : je partage toutes sortes d’articles liés la beauté ou à mon mode de vie en général.

Pourquoi ce nom de blog ?

C’est une juxtaposition de deux choses que j’aime particulièrement : les bulles (de champagne, de Perrier, de savon, même le papier bulle !) et les framboises (mon fruit préféré de tous les temps !).

Sur ton blog, aucune recette avec de la viande ; pourquoi ?

Même si je ne suis pas 100 % végétarienne, j’essaye de limiter au maximum ma consommation de viande et de poisson. En effet, je préfère consommer moins, mais mieux ! Et puis, les conditions d’élevages et d’abattage des animaux me donnent la chair de poule rien que d’y penser. C’est tout bonnement inhumain et indigne. D’autant qu’il existe de nombreuses alternatives végétales qui sont délicieuses !

Passer au véganisme, tu y as déjà pensé ?

Oui, surtout que j’ai des amis végans : cela m’a permis d’en savoir plus sur ce mode de vie. Cependant, je ne me sens pas encore prête à passer le cap : il y a trop de restrictions alimentaires, je ne pense pas pouvoir me passer de nombreux aliments qui sont proscrits, tels que le fromage. Par contre, si je peux acheter un portefeuille en cuir végétal plutôt qu’en cuir de vache, par exemple, je fonce !

Il y a des aliments dont tu as du mal à te passer ?

Le fromage, justement ! Je crois que c’est mon aliment préféré ! Qu’il s’agisse d’un camembert bien fait, d’un roquefort puant, d’une tomme de brebis ou encore d’un bon petit chèvre frais, je dis oui !

Le meilleur plat végétarien que tu aies mangé ?

Pour moi, le plat végé par excellence, ce sont les gnocchis ! On peut les agrémenter de différentes sauces (au fromage, au pesto, aux champignons, à la tomate, etc.) et je ne m’en lasse jamais ! D’ailleurs, une fois, j’ai mangé des gnocchis préparés avec de la farine de châtaigne et accompagnés d’une sauce crémeuse aux champignons : c’était un vrai délice !

Une petite recette repérée sur Cookstomize ? Ou une recette que tu as déjà testé et approuvé ?

J’ai déjà testé plusieurs recettes de Cookstomize. Deux m’ont particulièrement marquée : les pomarines farcies aux girolles de Blog de Châtaigne et le Parmentier de patates douces aux lentilles de La Godiche ! Franc succès à la maison pour ces deux recettes qui font désormais partie de mes classiques !

Sur ton blog, il y a également des articles qui parlent de cosmétiques naturels et/ou bio. Le bio c'est important aussi en cuisine pour toi ?

Disons que c’est un des indicateurs quant à la qualité du produit. Mais ça ne fait pas tout ! Pour moi, l’ingrédient idéal est produit localement par un producteur indépendant. Il n’a pas été traité par des pesticides ou engrais, n’est pas bourré d’additifs ou de conservateur, n’est pas sur-emballé (mieux : il est distribué en vrac) et si c’est un légume, il est frais et de saison ! Eh oui, faire les courses, c’est pas si facile que ça !

Accédez à son blog
Voir les autres blogs du mois

Haut de page