Cookstomize

La Ligne Gourmande

Blog du mois de novembre 2014

Rabia est une grande gourmande, mais qui tient à sa ligne comme beaucoup d'entre nous ! Pour elle, pas question d'avoir des desserts déprimants pour pouvoir fermer le bouton de son petit pantalon ! Découvrons qui se cache derrière la ligne gourmande...

Mais qui se cache derrière La Ligne Gourmande ?

La ligne gourmande, c’est Rabia, 39 ans, maman de 3 enfants en congé parental. Passionnée par la cuisine et plus particulièrement les desserts, j’adore réaliser des petits gâteaux de toutes sortes pour mes enfants et surtout pour moi. La gourmandise m’a habitée il y a très longtemps et ne cesse de croître en moi pour me pousser à faire des desserts encore, encore et encore. Mais voilà, cette gourmandise n’est pas toujours bonne pour la ligne et ma balance m’a souvent fait des reproches ! Alors pour continuer à me faire plaisir, j’essaie de réaliser des desserts à la fois bons et allégés.

Ce petit nom de blog, il vient d'ou ?

Le nom du blog est un résumé de l’esprit du blog : il est parfaitement possible de garder la ligne, tout en étant gourmand. Parce qu’être gourmand ne doit pas être synonyme de prendre du poids, parce que manger allégé ne doit pas forcément signifier édulcorant ou fade. Il est parfaitement possible d’être gourmand, tout en gardant la ligne.

Dans la vie de tous les jours tu es plutôt du genre à garder La Ligne ou à être Gourmande ?

Au quotidien, je suis très gourmande. J’adore manger, salé, sucré, plat ou dessert. J’adore découvrir des plats d’origines diverses, des mariages improbables ou de nouveaux produits. Mais comme je me suis toujours intéressée à la diététique et à la nutrition, j’aime savoir ce qu’il y a dans mon assiette et comment tout accorder pour que l’ensemble n’impacte ni ma ligne, ni ma santé.

Tu nous confies ta petite recette favorite ?

Ma recette favorite est le couscous de ma maman, mes origines prennent souvent le dessus dans ma cuisine. Mais il y aurait tellement de plat à citer, la cuisine mondiale et les cultures diverses étant tellement variées qu’il est réellement difficile de ne citer qu’un plat !
Concernant les desserts, c’est encore plus difficile ! J’aime tout ce qui comporte du chocolat

Et si tu étais une pâtisserie très gourmande (croquante) ?

La pâtisserie très gourmande est obligatoirement composée de chocolat, je m’orienterai vers un mille feuille au chocolat, à la fois craquant et doux, puissant et rassurant. Pas très allégé tout ça ? Ben oui, il m’arrive aussi de craquer sur des desserts qui ne sont pas allégés car certains ne doivent pas l’être au détriment du goût et du plaisir gustatif !

Quels blogs te font prendre 10kg rien qu'à regarder leurs recettes ?

J’adore visiter les blogs anglo-saxon. Malheureusement les desserts y sont souvent bourrés de beurre et de sucre. J’adore flaner sur Julia’s album, Savory simple ou Wanna comme with me. Heureusement que d’autres s’orientent vers des desserts plus sains !

La recette que tu as repéré sur Cookstomize ?

Quand je vais sur Cookstomize, je tape souvent « chocolat » dans le moteur de recherche. Et beaucoup de pâte à tartiner ressortent ! Celle de Royal Chill me fait de l’oeil. Je pense la réaliser assez rapidement.

Accédez à son blog
Voir les autres blogs du mois

Haut de page