Quel extracteur de jus choisir ?

Quel extracteur de jus choisir ?

Les extracteurs de jus sont des appareils qui peuvent être très utiles au quotidien. Toutefois, quand on ne s’y connaît pas trop, il peut arriver que l’on est du mal à se retrouver. Vous êtes dans le cas ? Voici quelques points à toujours prendre en compte au moment de faire son choix.

Les différents types d’extracteur de jus qui existent

Il existe deux grandes catégories d’extracteur de jus : les modèles manuels et ceux électriques. Cette dernière catégorie de décline elle aussi en modèles verticaux et en modèles horizontaux. Ces derniers sont les plus performants. Découvrez ce guide comparatif d’extracteur de jus pour vous aider à identifier le type de modèle dont vous avez besoin.

En effet, ils comprennent de multiples fonctions qui vous aident à réaliser de nombreuses préparations : les laits végétaux, les purées, les compotes, les sorbets, les pâtes… Ils ont toutefois tendance à prendre beaucoup plus de place dans les cuisines.

C’est plutôt le contraire avec les modèles verticaux ; plus compacts, eux ils n’occupent que très peu d’espace. Par contre, avec eux, il n’y a généralement que la possibilité de faire les jus qui s’offre à vous. Quant aux modèles manuels, leur fonctionnement ne nécessite pas de l’électricité. Vu que la rotation dépend de vos bras, ces derniers ne produisent souvent pas autant de jus que leurs homologues électriques. Ils coûtent également moins cher que ces derniers.

Quelques critères à prendre en compte avant de faire son choix

Si vous avez envie de faire un bon choix d’extracteur de jus, vous devez absolument vous baser sur certains critères. Au nombre de ceux ci, la vitesse de rotation est l’un des plus déterminants. Avec ce type d’appareil, vous devez savoir que plus le nombre de tours par minute est petit, plus c’est mieux. En effet, c’est cela qui garantit la très bonne qualité nutritionnelle des jus que produisent les extracteurs. Généralement, ils varient entre 43 et 110 tours par minute. Lisez à travers ce blog des recettes à réaliser avec votre extracteur de jus.

Les matériaux utilisés et la garantie offerte ne doivent eux aussi pas être négligés. Même si souvent ils sont fabriqués à la fois à partir de plastique et de métal, le mieux est de privilégier ceux qui sont sans bisphénol A (BPA) et totalement en inox. Dans ce dernier cas, la possibilité vous est offerte de faire usage du lave vaisselle pour les laver. Quant à la garantie, elle peut même parfois aller à 15 ans pour le moteur et les pièces.

 

Avoir une machine sous vide est très important si l’on désire conserver les aliments en toute sécurité et de la manière la plus sûre qui soit. . Comment choisir?